Denis Rancourt - Photographe

 

Denis Rancourt

Designer graphique de métier, Denis Rancourt a toujours été intéressé par la photographie. C’est vers l’âge de 12 ans, en regardant l’effet des images sur des vieux négatifs dans les souvenirs de son père, qu’il découvre cette passion. Peu de temps après, avec son propre appareil Reflex, il commence a pratiquer son art. Au fil du temps, il s’intéresse à toutes sortes de prises : les portraits, les concerts, la mode et le nu. Il apprend aussi à développer et traiter ses photos dans la chambre noire partagée avec son père.

Pendant quelques années, il se concentre sur des photos plus personnelles de sa famille et de ses voyages. Puis en 2012, il se procure d’un appareil reflex numérique et redécouvre ainsi sa passion.

C’est à ce moment, qu’il décide de déplacer son travail dans la rue. Ça lui permet, de gagner différents concours, dont en 2015, il sera un des gagnants du concours dans le Accuity Press, en Street photography !

C’est maintenant en se promenant dans la ville, de jour ou de nuit qu’il se sent bien. Toujours inspiré par les reflets obtenus à travers les fenêtres, les prises de vues non conventionnelles et l’architecture des bâtiments qu’il s’amuse. Il fait principalement dans le noir et blanc, mais parfois il se laisse séduire par la couleur de ses photos. Grand amateur des œuvres d’Ernst Hass, Harry Callahan, Saul Leither et William Eggleston, il aime observer et fouiner dans les livres pour découvrir l’art de la composition et des effets de la lumière.

13 résultats affichés