FAQ

Questions et réponses

On ne pose jamais trop de questions

CHOIX D’IMAGES

Où puis-je trouver une image ?

Rendez-vous à la page Choisissez votre murale. 

Puis-je utiliser ma propre photo/image?

Oui, rendez-vous à la page Utiliser ma photo. 

Puis-je avoir un aperçu de ma murale avant de commander?

Oui, suite à la réception de votre commande en ligne, une demande d’approbation vous sera envoyée par courriel.
Aucune impression ne sera produite avant la réception de votre accord par courriel. 

Puis-je commander un échantillon imprimé?

Oui, vous pouvez commander un échantillon lors de l’achat de votre murale. Le coût de l’échantillon de 24″ x 24″ est de 50 $, livraison incluse. Lors de la réception de votre image, nous sélectionnons une partie de votre image au format réel que nous imprimerons sur le média que vous avez choisi. Vous recevrez l’échantillon imprimé avec cette section de l’image en format réel, afin d’avoir un aperçu de la couleur et de la qualité de votre image. Vous pouvez également commander un échantillon avant l’achat en remplissant ce formulaire ou lors d’une consultation à domicile. 

Comment puis-je commander un produit sur mesure?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 450.686.6757 ou en remplissant le formulaire de contact. 

COULEURS

La couleur du produit sera-t-elle semblable à ce qui apparaît à l’écran?

Les couleurs perçues à l’écran (couleurs lumière) diffèrent des couleurs de la murale imprimée (couleurs encre). Elles ne sont donc, en aucun cas, une référence pour l’approbation des teintes.
Vous avez un doute sur la fidélité des couleurs pour l’impression?

Demandez un échantillon d’impression avant l’achat.

PRODUIT

Où sont fabriqués les papiers peints et les découpes?

Tous nos produits sont imprimés, découpés et préparés dans notre atelier de Laval.

Comment puis-je commander un produit sur mesure?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 450.686.6757 ou en remplissant le formulaire de contact.

PRISE DE MESURES

Comment bien prendre les mesures?

Comme il existe une multitude de formes et de tailles de murs, veuillez vous référer à notre guide
de Prise des mesures.

Est-ce que Nomad Design offre le service de prise de mesure?

Oui, la prise de mesures se fait par le biais d’une consultation avec notre designer.
Les frais de cette consultation sont de 60 $ pour la région du grand Montréal*. Notre Designer prendra rendez-vous avec vous. La consultation inclut une présentation des échantillons de papier-peint et la prise de mesure. Par la suite, il vous fera parvenir une sélection d’images par courriel, afin de vous aider à choisir ce qui vous plaît pour votre projet.

Nous offrons aussi le service d’installation, pour un projet clé en main!

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 450.686.6757 ou en remplissant le formulaire de contact.
*Si votre résidence se trouve à l’extérieur de la grande région métropolitaine, des frais de déplacement sont applicables.

Comment calculer la quantité de papier peint?

Au moment de choisir votre image, vous serez invité à entrer vos mesures dans notre outil de calcul dans lequel la quantité et le prix du papier peint à acheter se calcule automatiquement.

Puis-je commander un échantillon imprimé?

Oui, vous pouvez commander un échantillon lors de l’achat de votre murale. Le coût de l’échantillon de 24″ x 24″ est de 50$, livraison incluse. Lors de la réception de votre image, nous sélectionnons une partie de votre image au format réel que nous imprimerons sur le média que vous avez choisi. Vous recevrez l’échantillon imprimé avec cette section de l’image en format réel, afin d’avoir un aperçu de la couleur et de la qualité de votre image.

PRÉPARATION

Comment bien préparer mon mur avant l’installation?

Le papier peint doit être installé sur un mur propre, sec et lisse. Il est important de bien laver et laisser sécher le mur avant de commencer. S’il y a lieu, réparez les fissures ou les trous avec du bouche-pores au moins 48 heures avant la pose.

Veuillez vous référer à notre Guide d’installation. 

INSTALLATION

Sur quelle surface puis-je installer un papier peint?

Nomad Design offre une variété de papiers et vinyles qui peuvent s’adapter à toutes sortes de surfaces, autant à l’extérieur qu’à l’extérieur, et même sur le plancher! Rendez-vous à la page nos produits pour en apprendre plus sur tous nos papiers et produits. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous par téléphone au 450.686.6757 ou en remplissant ce formulaire et nous vous aiderons à trouver un papier qui vous convient.

Avez-vous des instructions pour l’installation de ma murale?

Oui, veuillez vous référer à notre guide d’installation.

Est-ce que je peux installer du papier peint dans une cuisine ou une salle de bain?

Oui, notre murale en Vinyle Texturé Amovible NOMAD-PRO peut être installé dans la cuisine ou la salle de bain.
Ce produit résiste à l’humidité et est anti-moisissure.

Est-ce que je peux installer du papier peint à l’extérieur?

Oui, vous devez choisir notre murale en Vinyle Texturé NOMAD-MULTI qui s’installe sur des surfaces telles que la brique, le béton, le bois, les clôtures pleines. Il est aussi résistant et antidérapant ce qui permet de l’utiliser au sol,
il adhère même sur les tapis et à l’extérieur.

Est-ce que Nomad Design offre le service d’installation?

Oui, nous offrons le service d’installation, le prix sera calculé lors de votre achat
et notre installateur prendra rendez-vous avec vous par courriel.

Lorsque vous utilisez le service d’installation, vous profitez de notre promotion en cours et vous obtenez
un rabais de 10% sur l’achat de votre murale.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 450.686.6757 ou remplir ce formulaire

*Si votre résidence se trouve à l’extérieur de la grande région métropolitaine, des frais de déplacement sont applicables.

ENTRETIEN

Comment dois-je nettoyer ma murale?

Votre nouvelle murale est très facile d’entretien, elle est lavables à l’eau et savon doux.

PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement?

Vous pouvez payer votre commande de papier peint par Paypal qui offre une option de paiement sécurisée. Vous n’avez pas besoin d’avoir de compte Paypal et vous pourrez payer par virement bancaire ou par carte de crédit.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 450.686.6757 

LIVRAISON

Quels sont les frais de livraison?

La livraison est offerte gratuitement partout au Québec.
* Attention, certaines restrictions s’appliquent

Quels sont les délais de livraison?

Dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables, partout au Québec.

Où livrez-vous?

Partout sur la planète! Demandez-nous une soumission.

RETOURS

J’ai changé d’idée, est-ce possible de retourner ou d’échanger ma commande?

Nous n’offrons pas de remboursement ou d’échange sur les produits personnalisés déjà imprimés et approuvés.
Tous les produits ayant des défauts d’impression ou de fabrication apparents seront remplacés et non remboursés.

Que dois-je faire si je reçois ma murale endommagée?

Il arrive malheureusement qu’un colis soit endommagé durant le transport, ce qui est hors de notre contrôle. Lorsque vous recevez votre envoi, veuillez vérifier le matériel le plus tôt possible, conserver l’emballage et nous contacter aussitôt avec les détails de votre commande. Tous les produits endommagés seront remplacés et non remboursés.

GARANTIE

Est-ce que ma murale est garantie?

Veuillez svp consulter notre politique concernant la garantie.